Blog,
L’Affichage Dynamique dans les Agences Bancaires
12 mars 2019
Bornes tactiles interactives destinées au secteur de la banque
Réinventez l’expérience client !
Face aux services bancaires en ligne où tout est dématérialisé et rapide, les agences bancaires physiques se doivent de se réinventer et réfléchir à une nouvelle expérience à chaque visite en agence. L’amélioration de l’expérience client dans le secteur bancaire passe également par la digitalisation de cet espace d’accueil et de conseil où chaque client doit se sentir écouté et en sécurité. L’affichage dynamique est une solution très intéressante pour les agences bancaires qui cherchent à satisfaire leurs clients en leur donnant accès à du contenu interactif lors de leur passage en agence. En tant que fabricant de bornes digitales innovantes et de solutions d’affichage dynamique sur pupitres, tables tactiles et bien entendu d’écrans, Iagona accompagne les banques dans la préconisation de solutions d’amélioration du parcours client. Notre logiciel d’affichage dynamique Neoscreen sera le chef d’orchestre de vos diffusions sur tous les écrans de votre agence.
Faut-il introduire l’affichage dynamique dans les banques ?
Déjà présents dans la plupart des espaces publics (centre commercial, boutique, restaurant, bureau de poste, gare, administration…), les écrans d’affichage dynamique permettent de renouer le lien avec les clients. Une stratégie de relation client multicanale permet de communiquer avec les clients quand ils sont réceptifs. Alors, pourquoi ne pas pousser les portes des établissements bancaires ?
Pour révolutionner le secteur bancaire, animer vos espaces d’accueils et renouer avec une relation de proximité, il est temps d’installer des écrans d’affichage dynamique dans vos agences.
Communiquer sur votre marque
L’affichage dynamique vous permet d’optimiser votre communication et la diffusion de vos campagnes en utilisant tous les écrans à disposition qu’ils soient sur un automate, une borne d’accueil ou simplement accrochés sur un mur. Grâce à une gestion simplifiée du contenu, le logiciel d’affichage dynamique permettra de programmer facilement la diffusion d’images, d’animation ou de vidéos promotionnelles. Vous pourrez communiquer sur vos produits bancaire, votre image ou encore votre actualité locale.
Interagir avec vos clients
Le principal avantage de l’affichage dynamique, c’est qu’il vous rapproche de vos clients et vous permet d’améliorer votre capital sympathie. L’affichage dynamique vous permets de communiquer sur des supports modernes et interactifs. Les messages sont animés et nettement plus percutants que sur une brochure. En diffusant des actualités sur vos écrans vous devenez local, vous vous rapprochez des préoccupations de vos clients et vous renouez avec un service bancaire de proximité.
Améliorer l’image de marque d’une banque
Les écrans d’affichage dynamique sont un bon moyen d’acquérir une image de marque plus moderne et plus connectée. Les consommateurs sont très sensibles à la communication digitale car elle est dynamique et engageante. Les contenus ne se cantonnent plus à du texte statique mais utilisent tous les formats disponibles qu’ils soient vidéo, graphique ou animé.
Aide à la vente et l’accueil
L’affichage dynamique n’est pas uniquement utile pour améliorer l’attente de vos clients. C’est aussi un excellent vendeur qui fera la promotion de vos produits bancaires sur un mode de communication plus engageant.
Le digital supporte votre engagement environnemental
L’affichage dynamique vous permet de dire adieu aux dizaines de posters imprimés qui supportaient une communication statique. Mis à part le fait du manque de réactivité de la communication imprimée, le passage à l’affichage dynamique supporte votre engagement environnemental. Plus impactant pour vos clients et moins destructeur pour l’environnement.
Pour moderniser votre établissement bancaire et mieux accueillir vos clients, Iagona vous propose des solutions d’affichage dynamiques sur-mesure pour les agences bancaires !
Découvrez l’affichage dynamique dans les agences bancaires >
Consultez nos autres articles