Centre Hospitalier Ouest réunion
Le centre hospitalier Ouest réunion met à la disposition de ses visiteurs et patients des bornes d’accueil
Le centre hospitalier Ouest Réunion s’équipe de bornes digitales d’accueil MK Med Iagona
Un savoir-faire centralisé sur vos attentes
Situé sur le territoire de santé Ouest de l’Ile de la Réunion, le Centre Hospitalier Ouest Réunion est un établissement public de santé qui répond aux besoins de santé d’une population de 215 000 habitants.
C’est un établissement de proximité, proche des patients et des professionnels de santé installés sur le territoire.
La problématique
Le Centre Hospitalier Ouest Réunion a sollicité Iagona pour simplifier l’accueil et les admissions de ses patients. Le besoin récurrent était de désengorger les files d’attente aux bureaux des entrées.
De plus, le Centre Hospitalier souhaitait initier une démarche de digitalisation et nous a demandé de l’aider sur ce point.
La solution Iagona
Iagona a proposé au Centre Hospitalier Ouest Réunion d’installer des bornes d’admission digitales MK Med.
La MK Med a été conçue par nos experts pour fluidifier les admissions des patients dans les établissements de santé. Le patient peut s’identifier sur la borne d’admission grâce à un QR code reçu en amont, ou à un numéro. Il peut consulter son statut, compléter son dossier, imprimer des documents en vue d’une pré-admission, mais également réaliser un paiement.
Grâce à la borne d’admission digitale MK Med, la prise en charge des patients est rapide.
Le Centre Hospitalier Ouest Réunion peut désormais offrir à ses patients la possibilité de valider ses rendez-vous, d’imprimer des documents essentiels à votre suivi dans l’établissement.
Enfin, la MK Med, grâce à un plan interactif embarqué propose d’orienter les patients vers les différents services.
Nous sommes très satisfaits de la mise en place de ces bornes. Les agents ont plus de temps pour travailler sur les dossiers. Les patients sont également satisfaits car ils gagnent du temps pour s’enregistrer. Les médecins sont soulagés car ils n’attendent plus les patients à cause des files d’attente au guichet.
Patrick Flore
Attaché d’administration hospitalière en charge des admissions